Le Livre des Vivants

Le Livre des Vivants est un recueil de paroles qui n’ont jamais été écrites et jamais ne le seront. Aucun des mots qui le composent ne peut  être donné. Tout juste épelé, avec la prudence qui s’impose.

Jamais le Livre des Vivants ne sera traduit. Il n’est d’ailleurs guère disponible que dans le coeur des initiés, au rayon de l’ineffable, quelque part à mi-chemin entre désir et réalité.

Le Livre des Vivants, c’est la source à laquelle il ne faut jamais s’arrêter de s’abreuver. C’est la fontaine de vie. C’est le flot du Ciel qui cherche à nous inonder tandis que nous cherchons parfois à nous abriter sous la tente imperméabilisée de notre indifférence ou de la résistance que nous offrons à ce que nous ne parvenons pas à mesurer.

Le Livre des Vivants ne relève pas du mesurable. Il n’est lisible que par qui refuse de quantifier les choses d’en bas autant que  celles d’en haut.

Le Livre des Vivants c’est la vibration constante vers des états subtils de l’être, une corde tendue dans un ordre qui transcende les choses de la mortelle raison.

Le Livre des Vivants est un diapason qui résonne dans les vallées ténébreuses et qui les rend lumineuses comme un ciel d’été.

Jacques H:.